Energeticien.info
Energeticien.info

Entité

Les Européens ont généralement une vision du fantôme comme créature immatérielle. En fait il serait plus exact de le voir comme une créature éthérée. D’après certaines études le fantôme pèserait environ 21 grammes, ce qui n’est pas rien. En fait il s’agit plus probablement du corps astral qui une fois la mort survenue et l’âme retournée à son origine (selon les croyances propres à chacun ) se retrouve isolé et désorienté et va retourné vers les lieux ou il avait l’habitude d’aller ce qui entraine des pertubations pour l’entourage.

Les  cas se présentent   de différentes façons,  des conflits familiaux n’ont pas été réglés, les lieux ont été vendu, la disparition a été brutale et le corps astral va vouloir protéger les vivants (enfants, conjoints). Rien de tout cela n’est bon et les défunts ne doivent jamais interférer avec les vivants, même si leurs intentions sont bonnes leur actions dérangent car ils n’ ont pas le même référentiel.

Ce n’est pas par hasard que les cimetières étaient terres consacrées et les tombes sont recouvertes de pierres très lourdes.

les meilleurs rituels sont une offrande de nourriture associés avec une prière pour le repos de l’âme du défunts et les choses rentrent dans l’ordre sous dix jours. Les églises géraient ces problèmes depuis longtemps mais elles semblent avoir ce rôle de nos jours.

le contact avec les défunts n’est pas à rechercher c’est un autre monde avec une perception du temps différente. Si un défunt à un message important à vous faire parvenir se sera fait soit par le rêve ou par une rencontre extraordinaire. Mais se sera toujours exceptionnel.

 

 

Tableau[3] de Hokusai-Japon

Selon la science

.

Apparitions célèbres

  • Pline le Jeune dans ses Lettres, VII,27 évoque la rencontre par le philosophe Athénodore d’un spectre dans une vieille maison athénienne. Cette apparition aurait, selon Pline, indiqué à Athénodore l’emplacement de sa sépulture, authentifiée le lendemain par des magistrats. Extraits : http://users.skynet.be/remacle/sueurs/sueur2.htm. Ce passage est peut-être une des plus anciennes représentations des fantômes selon la tradition occidentale voulant que ceux-ci tirent en permanence des chaînes[réf. nécessaire].
  • En Vendée, au printemps 1982, un moine auto-stoppeur fait de multiples apparitions qui seront relatées par la presse de l’époque, quatre articles parus dans Ouest-France. Le scénario est identique à celui classique de la Dame Blanche évanescente : le moine est pris à bord d’une automobile par un conducteur seul ou non. D’abord silencieux, celui-ci fait ensuite de vague prophétie et disparait du véhicule. Ce cas est parfaitement sourcé et il s’agit d’une variante d’apparition fantomatique que l’on retrouve sur les 5 continents[7].